2011年 8月 5日(vendredi)のアーカイブです。



Le pouvoir de la musique

août5

Posted by admin  |  2011年 8月 5日(vendredi)

J’ai reçu un formidable message via Facebook, je me permet donc de le transmettre avec l’autorisation de son auteur.

【ci-dessous le message original】
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Monsieur Mitsuda, enchantée et merci d’avoir accepté ma demande d’ajout d’amis. Je ne parle pas bien votre langue, et je m’en excuse d’avance. J’ai appris le japonais en autodidacte et ne suis pas encore vraiment au point.

Je souhaitais simplement vous adresser mes remerciements.
Ma tante était malade depuis le début de l’année et nous a quitté il y a peu. Les derniers mois, elle ne pouvait plus se déplacer ni même dormir totalement et restait alitée. Elle m’a alors demandé de lui constituer un CD avec des musiques apaisantes. Etant une grande fan de vos musiques, j’y ai bien entendu mis quelques morceaux. Ma tante, qui n’avait jamais joué aux jeux a beaucoup apprécié ces dernières. D’après mon cousin, elle écoutait ce CD presque tous les jours et le thème principal  « Toki no ude » tiré de « World Destruction » lui plaisait tout particulièrement. Elle a même demandé à ce qu’il soit joué lors de sa cérémonie d’enterrement et les musiques que vous avez composées restent à jamais ses derniers souvenirs sur Terre. Lors de la cérémonie j’ai ressenti plus fort encore l’importance des compositeurs et leur immense contribution à nos vie.

Je ne sais pas ce que vous pouvez ressentir en entendant qu’une de vos musique a été utilisée lors d’une cérémonie funéraire en Ecosse mais je vous suis infiniment reconnaissante d’avoir apporté la paix et le repos à ma tante bien aimée.

J’espère de tout coeur que vous continuerez à créer encore et toujours de merveilleuses musiques

Eleanor Jamieson
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Moi qui apprenais le piano pour m’amuser lorsque j’étais jeune, jamais je n’aurais cru qu’un jour j’en viendrais à travailler dans le milieu de la musique, encore moins en tant que compositeur… J’ai traversé de nombreuses crises et à maintes reprises j’ai pensé à tout abandonner. D’une nature maladroite et finalement peu disposé à apprendre, j’ai toujours pensé et pense toujours que je n’étais pas fait pour cela; malgré tout, j’ai persisté, sacrifiant et consacrant  toute ma vie pour la musique.  Lorsque j’ai reçu le message de Eleanor, qui se dit touchée et aidée par ma musique, les larmes me sont naturellement venues aux yeux. J’ai alors compris à quel point la musique pouvait être bien plus qu’une création dans laquelle je met toutes mes forces pour en faire la meilleure possible. La musique a aussi le pouvoir de rendre les gens heureux. C’est moi qui suis reconnaissant d’avoir reçu un tel message, merci infiniment. Je souhaite pouvoir rendre heureux à nouveau quelqu’un à travers mes compositions.

Commentaires fermés sur Le pouvoir de la musique  |    |  Category : Divers, Musique  |  


Theme by Hosting-Agency Webhosting     Cette page n'est pas compatible avec Internet Explorer.