J’ai été invité à assister au 7ème concert de LITTLE JACK ORCHESTRA.

C’est le seul ensemble qui a joué des thèmes de Chrono Trigger jusqu’à présent. Ils jouent des morceaux tels que Guardia’s Millennial Fair, World Revolution, en passant par The Final Battle, Corridor of Time ou encore Singing Mountain, bref des choix uniques qu’on a pas l’occasion d’entendre dans les autres concerts. La passion qu’y mettent les membres du groupe est impressionnante. Je me dis qu’il a dû en falloir du temps et de l’entraînement pour préparer un programme pareil, et rien que d’y penser me fait tourner la tête. Tout cela grâce à leur passion, elle se ressent dans le son et se transmet à toutes les personnes qui sont venues.

En musique, être doué ou non, sortir de telle ou telle école, gagner des concours ou bien avoir ou non des diplômes importe peu. Ces informations ne m’intéressent pas. C’est un peu comme ce qu’on trouve dans les annuaires gastronomiques, cela n’apporte pas grand chose…

Par contre, réfléchir à ce qu’on veut transmettre aux autres, comment s’y prendre pour surprendre le public, et aussi comment prendre du plaisir soi-même en jouant, comme l’a fait le Little Jack Orchestra, voilà ce qui à mon avis est vraiment important.