Premières impressions

juillet28

Posted by admin  |  2011年 7月 28日(Jeudi)

Hier, je me plaignais de l’espace occupé par la barre de menu, mais j’ai réussi à la réduire comme ceci↓

【Affichage barre de menu】
Sibelius7 メニューバーON
【Affichage désactivé】
Sibelius7 メニューバーOFF

Je continue de penser que l’ancien menu était plus efficace, même si l’approche sera plus aisée pour les nouveaux venus. Les habitués ont tendance à vouloir avoir un écran partition le plus large possible..

En ouvrant un fichier créé sous Sibelius 6, sous certaines conditions, il semble qu’une boite de dialogue avertissant du changement de police s’affiche à l’infini, même en cliquant sur le bouton « confirmer ». Il s’agit clairement d’un bug (qui arrive aussi sous Excel, donc un bug de l’OS Lion?) et pour l’instant je ne sais comment l’éviter.

Le bug précédemment cité sur l’export d’EPS est maintenant résolu. Globalement, il y a encore quelques bugs très précis mais le tout semble fonctionner plus rapidement, sans doute grâce au passage 64 bits. Le mode plein écran de Lion est aussi un véritable atout.

D’ici 2 à 3 mois, une version mise à jour sans bug devrait faire son apparition mais elle n’est pas indispensable pour l’instant.

Par ailleurs, les fichiers enregistrés avec Sibelius 7 peuvent être convertis pour les versions précédentes, une fonction rassurante au cas où.

Ps: la musique d’introduction à l’écran d’ouverture est devenue majestueuse et je me demande ce que ça sera dans Sibelius 8 ou 9 (rires). Mon thème d’ouverture préféré reste celui de Sibelius 4.. et si je le remettais ?

Commentaires fermés.

Theme by Hosting-Agency Webhosting     Cette page n'est pas compatible avec Internet Explorer.