Enregistrement

mai17

Posted by admin  |  2013年 5月 17日(Vendredi)

Aujourd’hui, nous avons enregistré pour un certain projet. Ça faisait longtemps que je n’avais pas composé de son irlandais !

Dans la matinée, nous avons enregistré le bodhrán. Je remercie d’ailleurs toshibodhran, avec qui j’avais déjà joué, d’avoir répondu à mon invitation soudaine. Le bodhrán est un instrument de percussion intéressant car on peut changer la hauteur du son librement, ce qui est assez rare pour ce type d’instrument.

L’après midi, j’ai joué du bouzouki. Même si le morceau est de moi, je le trouve super difficile à cause des riffs énergiques et des changements de position rapides qu’il comporte. Le son du nouveau bouzouki dont j’ai joué aujourd’hui (conçu par M. Shibuzawa, de Dharma) est excellent. Il ne faut pas oublier bien sûr la qualité du travail de M. Ino, l’ingénieur du son, mais le son de l’instrument est vraiment bon !

C’est un bouzouki facile à jouer, je vous le recommande. Soit dit en passant, c’est aussi un instrument dont se sert régulièrement Dónal Lunny…

[Photo de Maki Kirioka]
Enregistrement du bouzouki

Et puis naturellement, après ça, c’était au tour de M. Konno. Je l’ai fait jouer dans un style comprenant de nombreux éléments de musique irlandaise et de country. Comme d’habitude, c’était magnifiquement joué.

[Là encore, photo de Maki Kirioka (merci !)]
Enregistrement avec M. Konno

M. Konno nous a fait des compliments sur le son du studio. Je me l’étais déjà dit la dernière fois qu’on a enregistré un quatuor, mais le son est très doux et les harmoniques s’estompent au bon moment. J’aimerais un plus grand studio avec ce genre de son.

En tout cas, je suis satisfait du résultat. Quand même, que le son naturel des instruments est agréable !

Commentaires fermés.

Theme by Hosting-Agency Webhosting     Cette page n'est pas compatible avec Internet Explorer.