Flat Design

mai29

Posted by admin  |  2013年 5月 29日(mercredi)

La rumeur du moment dit que, pour iOS7, Apple abandonnerait le skeuomorphisme au profit du flat design déjà adopté par Windows 8 et Google Now. On verra sans doute ce qu’il en est au cours de la WWDC qui se tient bientôt.

Les questions de design sont une affaire de goût et je vais me garder de trop donner mon avis. Seulement, parmi ce qu’a laissé Steve Jobs, il y a ces mots qui disent sa crainte d’un retour à la technologie du passé. Il n’aurait pas accepté ce genre d’idée.

Personnellement, je trouve que le flat design correspond à ça. Ça ne me donne aucunement une impression de nouveauté ou de fraîcheur. À vrai dire, ça me fait plutôt penser à une régression (en termes de design, je dois dire que ça me plaît, certes). Et puis en faisant ça, Apple se rangerait derrière Apple et Google, ce que Jobs n’aurait pas accepté.

Cela étant, peu avant sa mort, Jobs a dit à Tim Cook (l’actuel PDG d’Apple), « ne te demande pas ce que j’aurais fait à ta place ! »

S’il était encore parmi nous, il est certain qu’il ne ferait pas du flat design, mais malheureusement, il n’est plus des nôtres. Et si cette rumeur dit vrai, ça signifie qu’Apple jetterait le design qu’elle a adopté jusqu’alors. Ce serait donc sûrement un tournant. Il n’est pas exagéré de dire que le destin de cette société dépend de la seule question du design. Tout ce que je souhaite, c’est qu’Apple ne redevienne pas celle qu’elle a été quand elle a viré Jobs.

Commentaires fermés.

Theme by Hosting-Agency Webhosting     Cette page n'est pas compatible avec Internet Explorer.