Il m’arrive souvent de penser que les produits et services pour les hommes coûtent cher : vêtements, nourriture, cinéma… Pour les femmes, il y a souvent des journées avec des promotions, le dessert est souvent offert avec le repas, etc. À côté de ça, il y a beaucoup de désavantages pour les hommes.

Quoi qu’on en dise, les vêtements masculins sont trop chers. Un T-shirt d’une marque pas si connue que ça pourra coûter 8000yen et des chaussures entre 20 000 et 30 000 yen.

On en arrive alors à se dire qu’Uniqlo vaut le coup, qu’ABC Mart* est super, et on se retrouve souvent avec un T-shirt qui a le même motif que celui d’un ami, ou des Converse qui n’ont de différent que la couleur. Il y a peu d’hommes qui cherchent à s’habiller avec élégance. Comme il n’y a pas de demande, le principe de concurrence ne s’applique pas. Voilà pourquoi les prix sont élevés.

Comme les femmes sont regardantes sur l’élégance et la nourriture, il y a plein de choses abordables pour elles, de même que les journées promotionnelles dont j’ai déjà parlé…

Je pense que dans l’affaire, les hommes sont perdants.

*chaîne de magasins de chaussures