Enregistrement

novembre19

Posted by admin  |  2013年 11月 19日(mardi)

Début de journée trépidant, comme toujours, avec une nuit blanche à écrire les dernières musiques et un transport placé sous le signe de l’écriture des partitions. À 10 heures, j’ai investi le studio et ordonné les documents qui allaient servir à l’enregistrement. J’ai ensuite mangé et l’enregistrement a commencé à 13h.

Pour commencer, enregistrement simultané des cordes, de la harpe et des bois. Puis enregistrement de la partie vocale, des percussions et des cuivres. Le son est superbe. Dans les cuivres, les cors en particulier ont un son remarquable… J’ai enregistré avec les mêmes musiciens que toujours, mais c’est la première fois que j’obtiens un tel son de cuivre, malgré l’horaire de début de soirée que j’ai imposé aux musiciens.

Je pense que la raison la plus importante est l’acoustique du studio. L’acoustique d’une salle est toujours décisive. Je suis toujours soigneux dans le choix de l’ingénieur du son, de l’alimentation, des tables ou des amplis (ce qui est indispensable), mais j’ai encore une fois ressenti l’importance de l’acoustique d’une salle. Cet enregistrement correspond à ce que je recherchais en termes de son.

À chaque fois que j’enregistre à l’étranger, je me rappelle de ma conviction qu’on pourrait faire mieux au Japon si on avait de meilleurs studios, mais là, je crois que j’ai entrevu de belles possibilités. De ce point de vue, mais aussi grâce à la nature de ce travail, j’ai enregistré une œuvre importante qui m’a permis de progresser encore. Je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué au projet.

Le son du studio principal est excellent. J’ai vraiment bien fait d’enregistrer les cors ici !

studio principal

Les studios secondaires sont spacieux et leur plafond très élevé !

studio secondaire

Commentaires fermés.

Theme by Hosting-Agency Webhosting     Cette page n'est pas compatible avec Internet Explorer.