J’ai toujours reçu de nombreuses propositions de travail me demandant ne serait-ce qu’un morceau afin de faire figurer mon nom sur un projet, mais ces temps-ci, c’est encore pire.

Eh bien permettez-moi de dire que si vous faites ça, votre projet n’a sans doute déjà plus d’intérêt. Plutôt que de penser à l’équipe, sachez ce que vous voulez créer. C’est ça qui est important. Mon nom ne contribue pas à faire vendre les jeux et les clients le savent, eux qui portent un regard plus pragmatique sur les choses.

Si le jeu est vraiment bon, les discussions des gens suffiront pour qu’il se vende autant qu’il le mérite. Après tout, nombreux sont les jeux qui se révèlent mauvais malgré des noms connus.

C’est crucial donc je me permets d’insister : commencez par vous demander ce que vous souhaitez créer, exprimer, et avec quoi vous souhaitez que les joueurs s’amusent. C’est là que vous découvrirez à coup sûr à qui vous pouvez confier le travail. Si ce n’est pas clair pour vous, alors je pense que ça ne se vendra pas ou que ça tombera vite dans l’oubli au milieu de ce monde d’informations qui se succèdent à toute vitesse.